Communiqué de presse du 27.03.2019

Vincent Logistics, situé à B-4040 Herstal, ouvre comme premier transporteur belge sa propre station LNG sur son site.

Dans le cadre du respect de l’environnement et de la mise en œuvre de mesures de protection du climat dans le domaine du transport routier, ce secteur est actuellement en plein développement.  Les camions au gaz naturel (LNG) constituent, à l’heure actuelle, une solution intégrante pour réduire les émissions de CO2, mais principalement pour réduire les émissions de NOx et de particules fines.

C’est avec cette approche que Vincent Logistics a pris les mesures nécessaires pour favoriser l’utilisation du gaz naturel pour une partie non négligeable de sa flotte.  Parallèlement à l’investissement dans les camions à gaz naturel, la société a également investi dans sa propre station-service LNG (Liquified Natural Gaz - Gaz Naturel Liquéfié), permettant d’approvisionner ses camions sur son propre site, de manière indépendante.

Le LNG est une réelle alternative au diesel classique : moins polluant, abordable et disponible dans toute l’Europe. De plus, les nouveaux camions à gaz naturel sont comparables aux camions diesel en termes de confort, de puissance, de traction et au niveau du rayon d’action (autonomie). Le gaz naturel est un carburant fossile, mais beaucoup moins polluant que le diesel. C’est l’un des nombreux maillons de la transition vers une économie et une mobilité plus durables.

« Nous considérons que, à l’heure actuelle, un camion au gaz naturel est l’unique réelle alternative par rapport au moteur diesel classique » - a déclaré Jean Vincent, propriétaire de Vincent Logistics.

La station-service LNG installée sur notre site à Herstal et notre parc de véhicules au LNG représentent un investissement important pour attribuer à un développement environnemental durable. L’efficacité opérationnelle est la raison principale de la présence d’une station-service sur le site.

En Belgique il y a actuellement 7 stations LNG en service.  Même si la station LNG de Vincent Logistics à Herstal est la première en Belgique à être située sur leur site même d’un transporteur.

Communiqué de presse du 27.03.2019
Communiqué de presse du 27.03.2019
Communiqué de presse du 27.03.2019
Partager surLinkedIn