Historique

Vincent Logistics, une entreprise performante forgée dans l’expérience de son fondateur

Dès l’année 1999, dans la continuité de près de 30 années de labeur consacrées au transport, Jean Vincent décide d’acquérir 12 hectares de terrains dans la zone industrielle des Hauts-Sarts. Un an plus tard, il met sur pied la société Transport Logistique Service S.A avec, comme son nom l’indique, la ferme intention de développer une offre de services performants combinant les besoins des clients en matière de transport et de logistique.
 
Dès le début, Jean Vincent et son épouse ont été conscient de leurs responsabilités en tant qu’entrepreneurs envers la société et l’environnement.

Ils ont bâti leur entreprise en communiquant à l’ensemble de leurs collaborateurs des valeurs comme la rigueur, la précision dans le travail ainsi que le respect du Client !

Pour assoir le développement de ses entreprises, Jean Vincent a toujours :

  • Su rester à l’écoute de ses clients et de leurs besoins
  • Sélectionner avec soin ses équipes de collaborateurs et a essayé de privilégier au maximum la main d’œuvre locale
  • Investi de manière régulière dans la modernisation du matériel roulant et des infrastructures
  • Miser sur la technologie pour augmenter l’efficacité et la performance des services offerts tout en minimisant l’impact des activités sur l’environnement.
L’année 2007 marque une étape importante de la vie de l’entreprise ! Elle change de nom pour devenir « Vincent Logistics S.A. ». L’entreprise englobe alors l’ensemble des sociétés liées aux activités de transport et de logistique.
 
Aujourd’hui, Vincent Logistics a plus que jamais « la passion du service » et emploie environ 260 collaborateurs motivés dont 185 chauffeurs parfaitement qualifiés.
 
Outre les deux sites d’exploitations en Belgique, Vincent Logistics s’appuie sur ses filiales luxembourgeoise, néerlandaise et slovaque pour construire et développer un avenir durable à la hauteur de ses ambitions !